Oli s’étant déplacé un peu plus vers le Sud que prévu, en direction des Australes, les vents ne sont pas si forts que prévus sur Tahiti. Néanmoins, localement, jeudi matin des rafales de l’ordre de 100 km/h affectent toujours différentes zones de l’île, principalement sur la côte Ouest et à la Presqu’île. Il est toujours interdit de circuler jusqu’à nouvel ordre, ainsi qu’aux Îles sous-le-Vent.
L’oeil du cyclone ne passera pas sur Tahiti, mais restent des risques importants de grains puissants. La houle est également toujours forte sur l’ensemble des côtes.
Oli devrait atteindre dans la région des Australes sa puissance maximale, dans la nuit de jeudi à vendredi, à partir de 20h. Prévision de vents moyens ayant une vitesse de 200 km/h, avec des pointes à 250 km/h, à Tubuai. Une houle importante, de l’ordre de 8 m y est prévue.
Les autorités rappellent que les écoles seront fermées toute la journée de jeudi, dans les trois archipels. La cellule de crise du haut-commissariat prévoit un point global aux alentours de 7h30.